Dois-je faire toiletter mon chien ?

 

La toilette de votre chien est primordiale pour son bien-être. C'est l'occasion de faire le tour de votre toutou pour voir si tout va bien sous sa fourrure épaisse !

 

Toiletter son chien, c'est supprimer les odeurs vilaines, enlever le sous-poil responsable des nœuds et l'étouffement de la peau et aussi de vérifier s'il n'a pas de parasite.

 

Le toiletteur profitera également de ce moment pour lui nettoyer les yeux, les oreilles, vérifier les ongles et l'état des coussinets. 

 

La fréquence des rendez-vous se fera en fonction de la race du chien et de la fréquence de brossage à la maison par son propriétaire.

Type bichon, caniche, shih-tzu, yorkshire... le toilettage est en général fait tous les 3 mois. 

Les chiens à poil dur nécessitant une épilation, le toilettage sera conseiller tous les 4 mois environ.

Certaines races de chiens à poil très longues peuvent également venir en entretien "brossage" sans faire le bain. Cela permettra d'enlever le sous poil qui envahit votre maison et laissera à sa peau la possibilité de respirer.

 

 

Les techniques de toilettage varient en fonction du type de poils et de la coupe demandée par le client. Le toiletteur pratiquera des épilations, des tontes, des coupes ciseaux ou simplement un bain si le chien aux poils ras.

 

 

Il est important de prendre en compte que la toilette dure moins longtemps et sera moins douloureuse si votre chien ou chat est entretenu régulièrement. Le moment passé au toilettage lui semblera plus agréable et il sera davantage contenu de venir nous rendre visite.

 

 

Notre toilettage à Pontarlier, à 30 min de Champagnole et de Morteau, offrira un look top tendance à vos poilus qui seront fiers de se montrer aux copains du quartier